Sep/09

Lancement du blogue sherbrookois de l’informatique appliquée à l’histoire

C’est enfin fait. Après des années de procrastination, je lance enfin un blogue sur l’histoire et l’informatique.

Ce blogue est d’une part un projet d’équipe dans le cadre du séminaire de maîtrise HST 781, Ateliers d’informatique appliquée à l’histoire. Il s’agit aussi une plate-forme à partir de laquelle je pourrai faire part de différents sujets et phénomènes. Ce blogue, ouvert aux étudiants actuels, à quelques anciens et anciennes avec lesquels je collabore fréquemment, et à quelques autres collaborateurs en dehors de l’Université de Sherbrooke, sera aussi un forum d’échange sur l’évolution d’un domaine dans lequel nous naviguons depuis déjà plusieurs années.

À terme, j’espère que ce blogue pourra devenir un point de rencontre pour ceux et celles qui sont actifs dans le domaine ou qui souhaitent découvrir ce milieu, ses gens et ses réalisations.